
Sébastien Sanjou
Chef étoilé & Artisan du Terroir
Sébastien Sanjou incarne l’excellence et l’authenticité de la gastronomie du Sud de la France. Issu d’une lignée de cinq générations de restaurateurs en Bigorre, il découvre sa vocation dès l’âge de 14 ans, au lycée hôtelier de Biarritz, après une immersion dans la brigade de Xabi Ibarboure.
À seulement 31 ans, il décroche sa première étoile pour Le Relais des Moines, restaurant familial qu’il a repris en 2002 dans le Var.
En 2019, il relève le défi au Trente‑Trois, et obtient une étoile Michelin seulement six semaines après l’ouverture.
Fort de son amour pour les terroirs du Sud, de la Provence à la Côte d’Azur, Sébastien compose aujourd’hui des cartes solaires, raffinées et profondément attachées aux beaux produits : légumes, poissons de ligne, agneau du Haut‑Var… Il orchestre chaque assiette comme une ode à la Méditerranée et aux meilleurs producteurs.

"Un grand cuisinier ne se mesure pas seulement à ses talents culinaires, mais aussi à sa capacité à partager son savoir, à transmettre sa passion à ceux qui l’entourent."
Sébastien Sanjou
Pain au chocolat
ou chocolatine ?
Au 33 rue Jean Goujon, nous avons demandé à notre Chef de se prêter au jeu du This or that? Découvrez les réponses dans son interview, en 33 secondes... Top chrono!
Bercé par la richesse des terroirs français, Sébastien Sanjou propose une cuisine colorée et imaginative, rythmée par des produits de saison délicatement travaillés dans le respect du goût. Le talentueux chef d’orchestre du Trente-Trois a réussi la prouesse de décrocher une étoile Michelin quelques mois seulement après l’ouverture du restaurant.